Rechercher
  • L.M.

Thermopompe ou climatiseur?

Au Québec, les étés sont de plus en plus chauds et humides. La climatisation devient alors une excellente solution pour augmenter notre confort à la maison. Même si un climatiseur vous apportera fraîcheur, une meilleure option s’offre à vous, la thermopompe. Qu’elle soit centrale ou murale, elle offre de nombreux avantages en comparaison avec le climatiseur.



Une thermopompe climatise votre maison, mais elle peut aussi la chauffer. Elle a donc la capacité de fonctionner durant toute l’année. De son côté, le climatiseur ne sert que l’été, donc seulement 3-4 mois par an.


Puisqu’elle peut servir de chauffage d’appoint, la thermopompe permet de réduire votre utilisation de chauffage électrique ou de tous autres types de chauffage. Ce qui vous permet de réaliser une bonne économie en termes d’énergie et d’électricité. De plus, l’air chaud diffusé par la thermopompe est beaucoup plus enveloppant que la chaleur produite par un chauffage électrique.


Un climatiseur refroidit l’air qui se trouve à l’intérieur de votre maison. Le moteur crée donc de la chaleur à l’extérieur de votre résidence. La thermopompe quant à elle, transfert l’air chaud qui est à l’intérieur de votre maison vers l’extérieur, en le remplaçant par de l’air plus frais. Cette méthode ne crée pas de chaleur, elle est donc plus écoresponsable, ce qui peut vous permettre d’obtenir des crédits d’impôts tel RenoClimat et Chauffez-Vert.


La transfert d’air produit à l’aide d’une thermopompe, permet de réduire le taux d’humidité à l’intérieur de votre maison, donc augmente votre confort. Ce que le climatiseur n’offre pas.


La thermopompe offre une efficacité énergétique qui surpasse le rendement d’un climatiseur. De plus, le climatiseur tend à augmenter votre facture d’électricité. La thermopompe consomme moins d’énergie pour climatiser et permet de réduire votre consommation en termes de chauffage l’hiver. Vous profitez donc d’une diminution de vos frais toute l’année.


Les frais d’acquisition d’une thermopompe sont légèrement supérieurs à ceux d’un climatiseur. Mais l’économie réalisée contribue à amortir le coût d’investissement assez rapidement.


Au-delà de tous les avantages liés à l’utilisation d’une thermopompe, celui qui est de loin le plus important est l’augmentation de votre confort à l’intérieur de votre maison.

Pour toutes questions ou demandes de vente, d’installation ou de réparation d’une thermopompe, n’hésitez pas à prendre contact avec nous au 1-800-674-3384 ou via notre formulaire en ligne.

3 vues

Nous sommes situé au

1310 Gay-Lussac #102

Boucherville QC J4B 7G4

1-800-674-3384

  • Facebook
  • Instagram

© 2019 by L.M. Climatisation Chauffage.